REFLEXOTHERAPIES

 « Les cris du corps sont des messages de l’âme » Michel Odoul

Qu’est-ce que la réflexologie
(ou thérapie de zones) ?

La réflexologie considère les pieds et les mains comme la représentation fidèle du corps humain, de ses organes et glandes.

C’est une technique manuelle, avant tout relaxante, qui, par une pression sur des points précis, permet de stimuler ou de défendre l’organe correspondant. La stimulation de ces récepteurs cutanés (7200 terminaisons nerveuses sur le pied) envoie un signal à notre cerveau. Celui-ci réceptionne le stimulus et renvoie vers l’organe correspondant un message d’autorégulation.

Curative et préventive, elle permet une meilleure circulation de notre énergie vitale, de la circulation sanguine et lymphatique, aide à combattre les déséquilibres internes et soulage bien des troubles. Elle aide ainsi l’organisme à retrouver ou maintenir son homéostasie. C’est une pratique holistique qui respecte l’être dans son unicité et sa globalité.

Elle devient, de plus en plus, un excellent complément thérapeutique à la médecine traditionnelle. Elle n’a pas pour but d’établir un diagnostic, de modifier ou de se substituer aux traitements médicaux. Ne dispense en aucune façon d’une consultation médicale préalable.

CONTRE-INDICATIONS:

  • 3 premiers mois de grossesse,
  • Phlébites, thromboses

Beaucoup de mutuelles remboursent les séances, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.

bon-cadeau

REFLEXOLOGIES COMBINEES :

Réflexologie plantaire
Réflexologie palmaire
Réflexologie amérindienne
Vertical Reflex Therapy
Symbolisme et lecture du pied (Réflexologie émotionnelle)

 

Comments are closed.