Yoga du rire (animatrice – 2015)

 « Ce n’est pas parce qu’on est heureux que l’on rit mais parce qu’on rit que l’on est heureux » 

Le rire ne connaît aucun langage, aucune frontière, aucune race…

« Il ne fait aucune distinction de classe sociale, ni de sexe, ni de religion. C’est une émotion puissante qui contient tous les ingrédients pour unir le monde entier car nous rions tous de la même manière ».
(Extraits du livre RIRE SANS RAISON, Dr Madan KATARIA)

Ce médecin indien a eu l’idée d’allier le yoga et le rire pour permettre à un grand nombre de personnes de se réunir en pratiquant le rire sans raison. Cela a pour effet d’améliorer la santé, de diminuer le stress négatif, de mieux exprimer les émotions et de développer un esprit positif dans sa vie quotidienne. A ce jour il y a plus de 6000 clubs de yoga du rire dans le monde !

Les scientifiques sont convaincus des effets préventifs et thérapeutiques du rire mais il semblerait que les gens aient oublié comment rire. Dans les années 50 (selon une étude allemande) les gens riaient 18 mn par jour, mais à présent nous ne rions plus que 6 mn par jour !

« Arrêtons de prendre la vie au sérieux, de toute façon nous n’en sortirons pas vivants » !

 

Pour les personnes ne se sentant pas à l’aise au sein d’un groupe, une séance individuelle peut être envisagée.
Une formule EN DUO (couple ou parent/adolescent..) inspirée en partie de ce courant, à laquelle j’ajouterai d’autres outils, aidera à dédramatiser une situation,  à désamorcer un début de conflit, relativiser, se retrouver dans la joie…

N’hésitez pas à me contacter.

 

20150830_152521

 

Comments are closed.